dimanche 28 février 2010

Baptême deux en un

Ce samedi, les deux petits cousins de Gabrielle (rappelez-vous, ceux avec lesquels elle fera un max de bêtises dans quelques années), Antoine et Pierre, le blond et le brun, ou Bigbull et Smallbull, ont été baptisés à la base d'hélicos de Phalsbourg, là où travaille leur papa. Jolie petite fête familiale ensoleillée. Le plus amusant, c'était le Père militaire, avec ses rangeos sous la soutane. Ensuite c'était bien animé dans la maison des jumeaux, avec la famille quasi-complète: les 7 cousins-cousines, leurs 8 parents et la Chocho. On se demande comment on tiendra aux prochaines réunions familiales quand ils seront plus grands (et plus nombreux?). Excellent repas alsacien assuré par la Chocho justement. Fin des festivités ce matin par un délicieux brunch au Relais "Soldat de l'an II", avec notamment des oeufs brouillés aux truffes accompagnés de foie gras maison, de quoi ravir les ex-Yorkais en mal d'English breakfasts! Merci Phalsbourg!
Par ici les photos...

lundi 22 février 2010

Premier contact avec les méchants en blouse blanche...

Ayé, Gabrielle nous a donné notre première sueur de parents (accouchement exclu bien sûr!) . Après 4 nuits à l'hôpital pour enfants de Nancy, nous voici enfin tous les 3 revenus à la maison et c'est là qu'on se rend compte du bonheur que c'est d'être chez soi en famille!
Gaby nous a en effet fait son premier épisode médical un peu plus sérieux que la "créchite". Avec pour seul symptôme une température flirtant avec les 41°, nous avons jeudi dernier atterri aux urgences où notre louloute a été prise en charge pour pyélonéphrite aigue. Ce n'est que dimanche matin que sa température est enfin descendue en dessous de 39°, merci les antibios! Le comble de l'histoire c'est que l'infection est due, comme dans 90% des cas, à Escherichia coli, une bactérie que Maman manipule tous les jours au laboratoire... Je vais me venger et en "génocider" quelques millions demain au boulot! Du coup Papa a été inspiré et a décidé d'inclure un chapitre sur la petite bébète dans son prochain cours.Maintenant tout va mieux et la petite chérie pète la forme! A croire que 3 jours à 40°, ça stimule!
Illustration du séjour en image:
Moment magique de calmeJe ressemble à un robot
Quand je vais bien, je joueMais le plus souvent je m'ennuie!J'essaie de m'occuper intelligemmentJe mange les fils qui me coincent...
C'est rigolo!

dimanche 7 février 2010

Parents indignes!

Comme la métamorphose est encore inachevée pour nous (le sera-t-elle un jour?), il y a encore des couics dans notre vie de parents...
Tout d'abord, nous oublions de passer l'aspirateur TOUS les jours, du coup c'est Gabrielle qui fait le ménage car elle adore ramasser tout ce qui traine au sol.Ensuite nous l'emmenons à la piscine alors qu'elle a encore une "créchite" (entendez par là rhinopharyngite permanente due à la vie de crèche). Pas bien! Pire: son bonnet de bain et son maillot-couche sont trop grands pour elle... Le style!On la laisse dormir sur le ventre à son gré, malgré les inévitables mises en garde qui nous agressent de partout... Pas bien! Et en plus on la prend en photo à son insu... Méchant!Et pourtant, est-ce qu'elle a l'air malheureuse?