vendredi 9 septembre 2011

On déménage, on reprend le boulot et paf, on part en vacances!

Depuis un mois déjà, on a déménagé et voilà seulement qu'on émerge un peu, qu'on récupère une connexion et que je peux un peu mettre à jour le blog. Après 3 semaines de travaux intensifs (merci les Bontemps!), le déménagement s'est fait mi-août un peu dans l'urgence. Cartons pas tout à fait finis et crainte de manquer de bras... Ce ne fut pas le cas (merci les copains et les frangins!), comme vous pouvez le voir ici...
C'est beau de déménager, pour ce verbe précis il ne faut qu'une journée. Avant de littéralement "déménager", il faut préparer la maison et après, il faut "emménager" ce qui peut parfois s'avérer le plus délicat, surtout quand on décide de renouveler tous ses meubles mais qu'on ne les a pas encore achetés... Vivent les garages et vivent les sous-sols! Grâce à eux, on peut stocker cartons et vieilleries dans un bazar innommable. Bazar hélas toujours d'actualité...
Eh oui, immédiatement après avoir déposé nos cartons mal finis dans notre nouvelle demeure et après avoir récuré notre ancien appart' (merci les Bontemps, encore!), il a fallu retourner au boulot. Dur dur dans ces conditions de se remettre en selle, surtout que Gabrielle se retrouvait provisoirement sans crèche. Merci les Chocho, Mamie et papy pour les nombreuses journées de baby-sitting!
Heureusement, la reprise fut courte et à peine deux semaines plus tard, nous étions sur la route des PO, direction le soleil, la garrigue et la mer! Un mariage nous a "forcés" à descendre dans le sud, ce qui fut l'occasion pour Gabrielle de découvrir les joies de la plages... Loin des nuées de touristes, nous avons opté pour un petit gîte dans l'arrière-pays de Perpignan, entre le massif des Corbières et le petit terroir de Maury. Autant dire que le paysage est schisteux, aride et vallonné. Notre gîte se trouvait au milieu de 5 ha d'oliviers bio, ce qui nous a permis de rapporter quelques bouteilles d'une délicieuse huile et quelques verrines de tapenades artisanales (Non, pas celles qui filent le botulisme!). Toutes les photos de ce séjour sont ici. Comme on dit, "le monde est petit": notre route a croisé celle de plusieurs copains, qu'on pourra voir ici et là sur les clichés. Vive le hasard!
Petit clin d’œil ci-dessous en souvenir du Kenya, lors d'une visite de la mini-réserve de Sigean. Ces sympathiques vacances se sont achevées à Montpellier pour le mariage d'un ancien collègue et camarade de thèse et de délires du barbu. Que de souvenirs dans cette ville! Nos débuts de chercheurs et d'amoureux...La température ne dépassait pas les 30° mais la lourdeur et le soleil nous ont accompagnés tout au long de cette chaude journée. Cela a assommé notre petite anglaise, peu habituée aux grosses chaleurs. Malgré son amour du dance-floor, il a fallu que je la ramène pas trop tard à la cabane du camping et son papa nous a rejoint peu avant 6h, évitant le final dénudé des fétards sur la plage de Palavas!
Quelques photos du mariage ici.Depuis nous sommes revenus dans notre maison pas déballée et nous n'avons pas plus déballée ou même rangée, car si les cartons attendent, les étudiants eux, non! Surtout les étudiantes!