lundi 24 mai 2010

Il était une fois la Suisse


Même si ça fait plus d'un mois que nous sommes rentrés de vacances, il est encore temps de remercier tous les amis qui nous ont accueilli chez eux à l'occasion. Désolée d'ailleurs si on a joué au petit poucet avec nos affaires. Pourtant je suis assez fière de notre performance, car à part un biberon et un gant de toilette, rien d'autre n'a été oublié parmi notre énorme chargement de parents avec bébé... Oui c'était une première pour nous, les vacances avec bébé, et je dois dire qu'elles ont été plus fatigantes que reposantes, telle est la dure loi de la parentitude! Avec une Gaby hyper excitée et hyper active, qui une fois de retour à la maison et à la crèche est redevenue toute calme et toute gentille. Ah ces enfants!
M'enfin le but de ces vacances n'était pas de se prélasser mais de voir les amis et ça c'est réussi vu qu'on a squatté chez eux.
Première étape à Neuchâtel chez Made et Chris dans un superbe "hôtel" avec magnifique vue sur le château et le lac! Avis à tous ceux qui prévoient d'aller chez eux mais qui hésitent encore: l'hospitalité y est très bonne! Merci les loulous!
Deuxième étape sur les hauteurs de Lausanne chez Baba et Catherine, afin de faire la connaissance du petit dernier de la famille. Plutôt que de randonner dans les montagnes aux alentours nous avons préféré éviter le froid qui régnait ces jours-là et avons opté pour le sport "in-door" en jouant à la wii... Seul regret: que Baba ne nous ait pas préparé son authentique yassa ;-) La prochaine fois!
Dernière étape, les hauteurs de Genève côté français chez Lulu et Mika, où nous avons appris avec stupeur que notre éternelle sportive s'était semi-métamorphosée en couveuse de moment. Je précise semi car son alien ne l'empêche pas de continuer ski et vélo... Gaby en a profité pour s'initier au sport en coursant le chat Barça pendant 2 jours.
Bilan: vacances bien sympathiques, merci les amis, quelques photos ici...

Calme plat sur le blog...

Et pourtant ce n'est pas le calme plat dans nos vies!!!
Aie aie aie quel manque de rigueur sur ce blog, c'est une honte! Pardon mille fois de faire faux bond à nos lecteurs.
Depuis nos vacances en Suisse et l'anniversaire de Gabrielle, l'eau a bien coulé sous les ponts et pourtant aucun article n'a été pondu. Je vais tâcher de rattraper le retard maintenant que j'ai un peu plus de temps. J'ai préparé un concours pour un poste à l'Université de Nancy (résultat officiel le 1er juin... Fingers crossed!), ensuite Gabrielle a été malade, puis j'ai été malade... Entre-temps nous avons fait un A/R sur Paris pour le baptême de la cousine de Gaby. J'ai donc maintenant un bon millier de photos à trier, vacances inclues. Patience! Tâchons un peu de faire le tri dans tout ça.