vendredi 15 octobre 2010

mercredi 13 octobre 2010

Nancy Jazz Pulsations

Hier soir nous sommes allés au traditionnel festival annuel "Nancy Jazz Pulsations" pour assister à notre premier concert depuis qu'on est rentrés en France et même notre premier concert depuis des années-lumière ! Et ça valait le coup. Entre le groupe de New-Orleans "trombone Shorty" et le "John Butler Trio" australien, notre cœur a balancé. Et c'est sans parler du reste de la programmation qui est fabuleux. Dommage que Gabrielle nous freine sinon on aurait passé une soirée sur deux en concert... Vivement l'année prochaine, qu'on recommence, mais cette fois en prévoyant un planning babysitting serré. Merci d'ailleurs aux grand-parents pour la garde hier soir jusqu'à 1h du mat' !
Petit clin d'oeil avec cette vidéo à mon bassiste de barbu qui a depuis peu repris la basse en groupe (et je l'en félicite)...

jeudi 7 octobre 2010

P.A.C.S

Il paraît que le verbe "se pacser" est maintenant dans le Larousse.
Nous nous sommes donc "pacsés" hier au tribunal administratif de Nancy, parmi les repris de justice et les représentants de l'ordre public. Et pourtant ce fut plus romantique que je ne l'aurais cru! Mon barbu a joué le grand jeu alors que moi j'y allais comme pour refaire une carte grise. J'ai rattrapé ce manque de jugeotte le soir en arrosant un excellent dîner de champagne et de grand crû en compagnie de Gaby (qui elle a bu du jus de pomme...), de sa Chocho, de sa Mamie et de son Papi.
Et maintenant, c'est quoi la prochaine étape?

lundi 4 octobre 2010

Rattrapage photos....

La roue tourne et pendant ce temps, Gaby grandit...
Elle mange toute seule.
Elle réclame tout le temps sa Maman.
Elle joue avec Papa dans le sac Tesco.
Elle essaie les pulls de Papa.
Elle mange sa première mousse au chocolat avec Daniel, un "grand" plutôt mignon...
Si Sacha voyait ça! Sacha, c'est son amoureux de la crèche: un petit ange tout blond, gentil comme un cœur et toujours à prendre soin d'elle. Daniel, va falloir t'arracher!
Et pour finir, ses premiers pas de danse... ;-)

La preuve !

Manque plus que la titularisation dans un an et c'est bon!
Nota bene : pour le moment, à part pour manger cette carte ne me sert à rien... Or le restaurant du personnel à Nancy, c'est la brasserie du RU, c'est pour dire comme on y va souvent. Le RU (resto universitaire, pour les nuls), c'est le top quand on veut manger des frites. Pour le reste, euh, comment dire... C'est le pire restaurant de personnel que j'ai jamais eu de ma vie! A tel point qu'on fait comme en Angleterre, on apporte nos sandwichs ou nos salades et on mange au labo... La classe!
Allez à plus!
PS: promis, j'alimente le blog!