samedi 31 décembre 2011

Il est né le Divin Enfant...

Mais 2 jours avant Noël!
Voici Raphaël, notre deuxième petit ange... Espérons que son tempérament soit à la hauteur de son prénom !

lundi 12 décembre 2011

Le sapin est prêt...

On attend plus que le cadeau...
Sa place sous l'arbre est entrain de chauffer...

mercredi 2 novembre 2011

Une illustration de ma petite bête de travail, en passant....

vendredi 9 septembre 2011

On déménage, on reprend le boulot et paf, on part en vacances!

Depuis un mois déjà, on a déménagé et voilà seulement qu'on émerge un peu, qu'on récupère une connexion et que je peux un peu mettre à jour le blog. Après 3 semaines de travaux intensifs (merci les Bontemps!), le déménagement s'est fait mi-août un peu dans l'urgence. Cartons pas tout à fait finis et crainte de manquer de bras... Ce ne fut pas le cas (merci les copains et les frangins!), comme vous pouvez le voir ici...
C'est beau de déménager, pour ce verbe précis il ne faut qu'une journée. Avant de littéralement "déménager", il faut préparer la maison et après, il faut "emménager" ce qui peut parfois s'avérer le plus délicat, surtout quand on décide de renouveler tous ses meubles mais qu'on ne les a pas encore achetés... Vivent les garages et vivent les sous-sols! Grâce à eux, on peut stocker cartons et vieilleries dans un bazar innommable. Bazar hélas toujours d'actualité...
Eh oui, immédiatement après avoir déposé nos cartons mal finis dans notre nouvelle demeure et après avoir récuré notre ancien appart' (merci les Bontemps, encore!), il a fallu retourner au boulot. Dur dur dans ces conditions de se remettre en selle, surtout que Gabrielle se retrouvait provisoirement sans crèche. Merci les Chocho, Mamie et papy pour les nombreuses journées de baby-sitting!
Heureusement, la reprise fut courte et à peine deux semaines plus tard, nous étions sur la route des PO, direction le soleil, la garrigue et la mer! Un mariage nous a "forcés" à descendre dans le sud, ce qui fut l'occasion pour Gabrielle de découvrir les joies de la plages... Loin des nuées de touristes, nous avons opté pour un petit gîte dans l'arrière-pays de Perpignan, entre le massif des Corbières et le petit terroir de Maury. Autant dire que le paysage est schisteux, aride et vallonné. Notre gîte se trouvait au milieu de 5 ha d'oliviers bio, ce qui nous a permis de rapporter quelques bouteilles d'une délicieuse huile et quelques verrines de tapenades artisanales (Non, pas celles qui filent le botulisme!). Toutes les photos de ce séjour sont ici. Comme on dit, "le monde est petit": notre route a croisé celle de plusieurs copains, qu'on pourra voir ici et là sur les clichés. Vive le hasard!
Petit clin d’œil ci-dessous en souvenir du Kenya, lors d'une visite de la mini-réserve de Sigean. Ces sympathiques vacances se sont achevées à Montpellier pour le mariage d'un ancien collègue et camarade de thèse et de délires du barbu. Que de souvenirs dans cette ville! Nos débuts de chercheurs et d'amoureux...La température ne dépassait pas les 30° mais la lourdeur et le soleil nous ont accompagnés tout au long de cette chaude journée. Cela a assommé notre petite anglaise, peu habituée aux grosses chaleurs. Malgré son amour du dance-floor, il a fallu que je la ramène pas trop tard à la cabane du camping et son papa nous a rejoint peu avant 6h, évitant le final dénudé des fétards sur la plage de Palavas!
Quelques photos du mariage ici.Depuis nous sommes revenus dans notre maison pas déballée et nous n'avons pas plus déballée ou même rangée, car si les cartons attendent, les étudiants eux, non! Surtout les étudiantes!

mercredi 17 août 2011

Oh boy !

Salut! Je suis le petit frère de Gabrielle...

mercredi 3 août 2011

Première fois à "Fort Aventure"

Comme Gabrielle s'est prise de passion pour l'escalade tout terrain à l'appart ou dans la rue, on a décidé de l'emmener faire le parcours bambin de l'accropierre local. Impressionnée par son équipement, elle a fait la timide sur quelques passages mais est quand-même descendue plusieurs fois avec la tyrolienne. Par contre, une fois le baudrier ôté, elle a joué les aventurières sans peur dans le labyrinthe en pierre du fort, parcouru en 7 min top chrono alors que le monsieur en annonçait 20 !!!

Gabrielle adoooore les cartons !

Les faire, les défaire et surtout "monter dedans"...

dimanche 31 juillet 2011

Les travaux avancent...

Mais tout doucement...
Pendant que des artisans s'occupent de la pièce de vie (ouverture d'un mur en béton armé), l'entreprise familiale s'occupe des chambres!
Voici le salon avant et le salon pendant les travaux...Et la chambre parentale avant, pendant et encore pendant!
On est pas au bout de nos peines! Heureusement que Gaby nous aide...

mercredi 13 juillet 2011

Dadou dadou da ...

Une chanson de Gabrielle inconnue à mon répertoire. Quelqu'un reconnaît quelque chose???

lundi 11 juillet 2011

Bienvenue chez nous



Et voilà, ça y est, on y est...
Enfin pas tout à fait. On est les "heureux" propriétaires de cette maisonnette mais de nombreux travaux de confort sont prévus avant qu'on s'y installe.
Un bel endettement méritait tout de même qu'on arrose le coup, en compagnie de la famille. Je me suis permis pour l'occasion quelques gorgées de champagne...En attendant la vraie pendaison de crémaillère!

jeudi 23 juin 2011

Première médaille !

A la gym et sur le podium!
Je suis une maman très fière, mais pas autant que Gabrielle!

samedi 11 juin 2011

Number 2

Les articles du blogs ont beau être rares, notre vie n'en est pas moins remplie d'occupations, de changements et de nouvelles plus ou moins inattendues! Dernières en date: l'achat d'une maison sur le point d'être finalisé et... La mise en route de "Number Two"... On ne savait pas quoi mettre dans notre 3ième chambre, voilà qui règlera les hésitations! Le chérubin est prévu pour les fêtes de fin d'année et Gabrielle réclame dors-et-déjà une "petite soeur"...
Bref, voilà une année 2011 qui promet d'être d'un bien meilleur cru que 2010.
A plus pour la suite des péripéties...

jeudi 5 mai 2011

Lieu de pélérinage...

Pour ceux qui connaissent (y en a même qui s'y sont mariés!)...Nous sommes allés pique-niquer sur la colline de Sion le weekend dernier, car il faut que Gabrielle foule régulièrement cette terre sacrée pour la famille. Le lieu de tous les souvenirs d'enfance et de bonheur. Le lieu où se trouvent également nos vergers de mirabelles. Apparemment, Gabrielle se l'est approprié!

mardi 26 avril 2011

mardi 19 avril 2011

Deux ans, 3 gâteaux et encore plus de cadeaux...

Entre les grand-parents, les parents, les cousins et les copains de la crèche, elle a dû en entendre des "joyeux anniversaire", notre Gabrielle. D'ailleurs, elle sait parfaitement le chanter, maintenant. Deux ans déjà de "parentitude" et rien que pour ces photos là, ça en vaut la peine!

dimanche 3 avril 2011

34 ans...

Mes 34 ans, je m'en souviendrais. Ma journée à moi a plutôt mal commencé, puisque ma fille, qui n'a pas encore l'âge de comprendre que c'était MA journée, a décidé de se l'approprier et d'être malade. Rien de bien méchant, mais juste ce qu'il faut pour modifier complètement les plans d'une journée. Bien entendu, une fois le planning chamboulé, Gaby allait déjà mieux! Bref, mon resto chic en amoureux a été annulé (devrais-je dire reporté?) mais j'ai quand même bu du champagne (merci Beau-papa et belle-maman) et j'ai pu souffler mes bougies en compagnie de Gabrielle et de son petit copain de moment. Et, cerise sur le gâteau, nous avons ce jour-là décidé d'acheter une maison et fait une offre qui a été négociée mais que nous avons acceptée... Un ÉNORME pas dans ma vie d'adulte. Depuis, un compromis de vente a été signé et je ne vous en dirais pas plus temps que la banque ne nous aura pas donné notre véritable feu vert...
Affaire à suivre donc, mais anniversaire mémorable !

mardi 8 mars 2011

Carnaval !

Devinez en quoi je suis déguisée ?
Laissez-moi vous aider, c'est mon personnage préféré du moment...Ah la la, ça m'a rappelé de vieux souvenirs d'enfance et d'adolescence. A 4 ans ma maman m'avait déguisée en Colombine et il y avait eu de nombreux Pierrot dans ma classe dont Christophe, mon petit amoureux. A 16 ans, je me suis déguisée pour la dernière fois, j'étais en Seconde au Kenya et on avait tous décidé de se déguiser, comme dans la maternelle et la primaire de notre école-collège-Lycée. J'étais en hippie style J. Lennon et c'était plutôt pas mal ! Faudrait que je retrouve la photo...

lundi 7 mars 2011

Première fois au ski...

Première fois au ski pour Gabrielle et aussi premières vraies montagnes. Eh oui, les Vosges, c'est beau mais c'est rikiki!
Après deux mois intensifs de travail, nous avons décidé de nous octroyer quelques jours dans les Alpes afin de prendre un peu l'air montagnard et de montrer à notre fille les pentes ardues que sa mère s'amusait à monter vaillamment à vélo lorsqu'elle était jeune et sportive. Bien sûr, qui dit vacances avec Gaby dit ... pas vacances du tout et nous partions déjà résignés et convaincus de rentrer encore plus crevés qu'à l'aller. Nous sommes donc allés à Saint-François-Longchamps (Merci à nos amis parisiens, qui se reconnaîtront, pour l'appart' que nous avons eu du mal à retrouver car nous n'étions pas venus depuis 6 ans!) avec un couple d'amis et leur petit garçon à peine plus âgé que Gabrielle. Imaginez donc 4 adultes et deux enfants de deux ans dans un F3 de montagne. Rien que d'y penser ça vous fatigue. Eh bien finalement nous avons réussi l'exploit de profiter de ce séjour sans trop subir les inconvénients! Le plus pénible a été de décharger les deux voitures de leurs innombrables bagages, les 3/4 étant bien sûr pour les mômes. Ces derniers ont ensuite suffisamment joué ensemble pour que leurs parents soient un peu soulagés des perpétuels "Maman, Papa, Viens!". Nous avons pu nous ridiculiser sur les pistes plusieurs fois sous un grand soleil et faire découvrir aux bambins les joies de la glisse grâce à la luge. Notons au passage qu'on leur avait loué des casques à l'occasion et qu'ils en étaient si fiers qu'ils ne voulaient plus les quitter, pour preuve quelques photos dans l'album.
Pour conclure, malgré notre pessimisme, ce fut de bonnes vacances... Vive la montagne!
PS: pour réagir d'avance aux commentaires que je vois venir, OUI j'ai bien mis de la crème solaire et NON je n'en ai pas profité pour aller au Bouquetin me prendre une murge au spoutnik (on s'est tout de même permis quelques écarts, parents ou pas!).

dimanche 6 mars 2011

Mitraillée ...

Gabrielle regarde Babar et ça a l'air fantastique!Un goûter avec un photographe babysitter improvisé

samedi 12 février 2011

Pierre et le loup, toute une histoire

Par mégarde de notre part, Gabrielle a remis la main sur le livre et le CD "Pierre et le Loup", qu'elle a eus pour joli cadeau il y a bien longtemps et que nous avions mis de côté en attendant qu'elle ait un âge plus propice à ce genre de lecture.
C'est alors qu'une grande histoire d'amour a commencé. Il fallait relire l'histoire inlassablement et passer le CD en boucle. Elle ne voulait plus quitter le livre sous peine de grosse colère. Son papa avait décidé de déformer largement l'histoire pour ne pas trop l'effrayer "le loup est très gentil, il fait des bisous au canard" "c'est Pierre qui est le méchant, à attraper le loup par la queue, ça fait mal ça!". Tout ceci avait l'air de passer sauf que comme beaucoup d'histoire d'amour passionnel, on s'est rendu compte que notre Gaby faisait une fixette. Elle ne parlait plus que de ça. C'était surtout "loup par ci loup par là, le loup il est pas là, le loup il fait dodo, le loup il est pas content..." et il suffisait de chantonner 3 notes de la ballade de Pierre pour qu'elle crie 4 fois d'affilée, toute excitée "Pierre et le loup!". Le soir, couchée avec son livre, elle continuait à parler du loup et le sommeil ne venait pas. Bref, il ne nous a pas fallu 24h avec son père pour décider de cacher le livre pour encore quelques années. Dés le lendemain elle cherchait "le loup" mais maintenant elle en parle de moins en moins, comme dans toute histoire d'amour! Par contre ne vous avisez pas de chantonner l'air devant elle!

vendredi 11 février 2011

Vivement l'été...

... Et les culottes courtes...