mardi 8 mars 2011

Carnaval !

Devinez en quoi je suis déguisée ?
Laissez-moi vous aider, c'est mon personnage préféré du moment...Ah la la, ça m'a rappelé de vieux souvenirs d'enfance et d'adolescence. A 4 ans ma maman m'avait déguisée en Colombine et il y avait eu de nombreux Pierrot dans ma classe dont Christophe, mon petit amoureux. A 16 ans, je me suis déguisée pour la dernière fois, j'étais en Seconde au Kenya et on avait tous décidé de se déguiser, comme dans la maternelle et la primaire de notre école-collège-Lycée. J'étais en hippie style J. Lennon et c'était plutôt pas mal ! Faudrait que je retrouve la photo...

lundi 7 mars 2011

Première fois au ski...

Première fois au ski pour Gabrielle et aussi premières vraies montagnes. Eh oui, les Vosges, c'est beau mais c'est rikiki!
Après deux mois intensifs de travail, nous avons décidé de nous octroyer quelques jours dans les Alpes afin de prendre un peu l'air montagnard et de montrer à notre fille les pentes ardues que sa mère s'amusait à monter vaillamment à vélo lorsqu'elle était jeune et sportive. Bien sûr, qui dit vacances avec Gaby dit ... pas vacances du tout et nous partions déjà résignés et convaincus de rentrer encore plus crevés qu'à l'aller. Nous sommes donc allés à Saint-François-Longchamps (Merci à nos amis parisiens, qui se reconnaîtront, pour l'appart' que nous avons eu du mal à retrouver car nous n'étions pas venus depuis 6 ans!) avec un couple d'amis et leur petit garçon à peine plus âgé que Gabrielle. Imaginez donc 4 adultes et deux enfants de deux ans dans un F3 de montagne. Rien que d'y penser ça vous fatigue. Eh bien finalement nous avons réussi l'exploit de profiter de ce séjour sans trop subir les inconvénients! Le plus pénible a été de décharger les deux voitures de leurs innombrables bagages, les 3/4 étant bien sûr pour les mômes. Ces derniers ont ensuite suffisamment joué ensemble pour que leurs parents soient un peu soulagés des perpétuels "Maman, Papa, Viens!". Nous avons pu nous ridiculiser sur les pistes plusieurs fois sous un grand soleil et faire découvrir aux bambins les joies de la glisse grâce à la luge. Notons au passage qu'on leur avait loué des casques à l'occasion et qu'ils en étaient si fiers qu'ils ne voulaient plus les quitter, pour preuve quelques photos dans l'album.
Pour conclure, malgré notre pessimisme, ce fut de bonnes vacances... Vive la montagne!
PS: pour réagir d'avance aux commentaires que je vois venir, OUI j'ai bien mis de la crème solaire et NON je n'en ai pas profité pour aller au Bouquetin me prendre une murge au spoutnik (on s'est tout de même permis quelques écarts, parents ou pas!).

dimanche 6 mars 2011

Mitraillée ...

Gabrielle regarde Babar et ça a l'air fantastique!Un goûter avec un photographe babysitter improvisé