Deux ans déjà que la petite princesse fait de la gym et hier, c'était le "pestacle". A voir et à revoir!
Neige sur Rueil 20240108
Il y a 1 an
Après trois années de succès inestimable, le blog "les tribulations de trois Lorrains en Angleterre" a tristement dû fermer ses portes mais il a cédé la place à son petit frère que voici. C'est donc l'histoire de deux Lorrains ex-Anglais qui ont quitté York et sont revenus en Lorraine avec une petite british. Depuis, ils ont remis le couvert et conçu un vrai Nancéien... Vous me suivez?
Cette année, les cloches de Pâques sont revenues sous un ciel radieux et nous avons pu profiter de notre jardin pour découvrir les petits cadeaux qu'elles nous ont laissés au passage. Comme Chocho gardait les cousins de Gaby, Antoine et Pierre, pour le week-end, les 3 bambins ont fait la chasse aux oeufs ensemble à Heillecourt, en compagnie de leur grand-mère, mais aussi des Papi/mamie Bontemps. Autant vous dire que les cloches ont été généreuses. Elles nous ont d'ailleurs également apporté un petit virus et le week-end s'est terminé "joyeusement" sur un 39° et une mauvaise nuit... Heureusement, pas de crise de foie, car ces enfants-là sont très raisonnables en matière de chocolat, contrairement à leurs parents il y a 30 ans!
Après un succulent repas, Maman reçoit un SMS la prévenant que le petit monstre a finalement accepté le biberon rempli de lait maternisé classique (l'autre étant donc dégueu!), youpi et bravo Mamie !!! Du coup, direction la place Stan sous un ciel radieux, pour boire un petit café et fêter cette victoire.
Ensuite, après un crochet à la crèche, retour à la maison où Papa donne à nouveau un biberon (de lait maternel cette fois) qui gave notre fils et le rend plutôt serein et souriant.
On décide donc d'une petite ballade digestive en famille, un peu gâchée, je dois l'avouer, par des crises d'allergies aux pollens...
Le soir, après 2 bains effectués dans la bonne humeur et le calme, le timing est parfait puisque Raphaël s'endort pour une mini-sieste au moment du dîner. Réveil à 21h pour une dernière tétée devant "Da Vinci Code" et au lit à 21h30. Le luuuuuuuuuuxe !