mardi 27 mars 2012

J + 1 = journée parfaite !

Hier c'était mon anniversaire et la journée a été plutôt morose malgré le beau temps. Mon fils a plus été Mr Hyde que Dr Jekyll et a bien entendu refusé le biberon rempli de mauvais lait anti-régurgitation. Papa est rentré tard du boulot, Gaby était sage mais j'étais épuisée nerveusement à cause de mon petit nain hurleur.
Heureusement, aujourd'hui à J + 1, la vapeur s'est inversée! Mamie Lili est venue garder Raphaël pendant que Papa et Maman partaient déjeuner en ville, à "l'Arsenal", et que Gaby était à la crèche.Après un succulent repas, Maman reçoit un SMS la prévenant que le petit monstre a finalement accepté le biberon rempli de lait maternisé classique (l'autre étant donc dégueu!), youpi et bravo Mamie !!! Du coup, direction la place Stan sous un ciel radieux, pour boire un petit café et fêter cette victoire.Ensuite, après un crochet à la crèche, retour à la maison où Papa donne à nouveau un biberon (de lait maternel cette fois) qui gave notre fils et le rend plutôt serein et souriant. On décide donc d'une petite ballade digestive en famille, un peu gâchée, je dois l'avouer, par des crises d'allergies aux pollens...Le soir, après 2 bains effectués dans la bonne humeur et le calme, le timing est parfait puisque Raphaël s'endort pour une mini-sieste au moment du dîner. Réveil à 21h pour une dernière tétée devant "Da Vinci Code" et au lit à 21h30. Le luuuuuuuuuuxe !
Bilan: une journée parfaite de A à Z. Merci à Mamie et à mon barbu pour ce grand bol de total zénitude qui fait un bien fou. Et merci à mon fils d'avoir été sage...
M'enfin, demain est un autre jour!

lundi 26 mars 2012

35 balais

Aujourd'hui j'ai 35 ans.


Waouh.
Oui, ça commence à faire franchement trop de bougies sur le gâteau, on est bien d'accord.
J'ai fêté mon anniversaire hier en famille car aujourd'hui c'est lundi: le barbu a cours jusque 18h et Gabrielle est à la crèche. J'espère juste que Mr Jekyll restera Mr Jekyll pour la journée!
Hier, donc, j'ai soufflé mes bougies, bu un ou deux verres de blanc et voilà comment ça se termine: avec la jupe de ma fille sur la tête!
No comment.
Demain, si Mr Jekyll reste Mr Jekyll, si Gaby ne nous fait pas une maladie surprise cette nuit (comme pour mes 34 ans), on devrait aller se faire un bon resto avec le barbu. Fingers crossed.
Mon plus beau cadeau pour la journée serait que Raphaël accepte le lait chimique...
En parlant de cadeau, j'ai reçu hier une carte d'accès dans un centre de beauté et j'hésite encore pour le choix des soins... Par exemple, dois-je prendre "Rituel Fleur de l'âge 20-35 ans" ou bien "Rituel Douceur de l'âge 35-50 ans"...? C'est DUR de vieillir!

vendredi 23 mars 2012

Dr Jekyll et Mr Hyde

Si ce blog est au ralenti, c'est parce que la parentitude, que l'on découvrait depuis la naissance de Gabrielle, nous a achevé à la naissance du numéro 2. Ayé, on est en plein dans ces foutus clichés de parents submergés par leurs gamins...
Il faut dire que Monsieur Bébé a un caractère bien trempé. Il adore faire des risettes et surtout adore qu'on lui en fasse faire. Du coup il faut toujours être tout près de lui à le féliciter et à l'admirer. Il nous a appris ce qu'était un bébé qui pleurait. De plus, Monsieur n'a pas encore la tuyauterie au point et cumule les tares digestives. Mais il n'y a pas que ça: il est aussi ce qu'on appelle un petit dormeur et il dort au maximum 12h par jour. Comme il dort à peu près 10h par nuit, il reste au mieux 2 h de sieste par ci par là par fragment de 30 min. Bref, Maman passe une bonne partie de la journée à s'occuper du petit d'Homme et faut pas faire de faux pas, sinon le Dr Jekyll, adorable et souriant, se transforme en Mr Hyde hurlant et inconsolable. AAAhhh, faîtes des gosses!