samedi 25 décembre 2010

lundi 20 décembre 2010

Neige...

Depuis 3 semaines, Nancy a été recouverte de neige de manière quasi ininterrompue et c'est vrai que la Lorraine est bien plus belle sous son manteau blanc. Comme nous vivons à deux pas du boulot et de la crèche, nous avons les avantages sans les inconvénients et même si la logistique "neige + bébé" est un peu pénible, ça ne reste que du bonheur pour nous!
Quelques vidéos et images de ces derniers jours...
Trajet vers la crèche


Gabrielle avait déjà fait de la luge l'année dernière mais cette année elle a l'âge d'en profiter...
Dans le parc en bas de chez Chocho.

Papa et Maman vers 2h du mat en rentrant de soirée...


dimanche 21 novembre 2010

Attention scoop: le barbu se met à la mécanique...


J'adore!
Mon barbu en bleu de travail dans une fosse sous notre voiture. Totalement inédit!
Et comment, à votre avis, j'ai réussi à mettre Cyril à la mécanique???
Champagne à celui qui trouvera...
PS: ceux qui savent ne doivent pas vendre la mèche...

mardi 9 novembre 2010

Playstation...

Papa me montre des trucs et ça concerne pas Maman...Tiens, écoute ça !C'est rigolo la PSP!

vendredi 15 octobre 2010

mercredi 13 octobre 2010

Nancy Jazz Pulsations

Hier soir nous sommes allés au traditionnel festival annuel "Nancy Jazz Pulsations" pour assister à notre premier concert depuis qu'on est rentrés en France et même notre premier concert depuis des années-lumière ! Et ça valait le coup. Entre le groupe de New-Orleans "trombone Shorty" et le "John Butler Trio" australien, notre cœur a balancé. Et c'est sans parler du reste de la programmation qui est fabuleux. Dommage que Gabrielle nous freine sinon on aurait passé une soirée sur deux en concert... Vivement l'année prochaine, qu'on recommence, mais cette fois en prévoyant un planning babysitting serré. Merci d'ailleurs aux grand-parents pour la garde hier soir jusqu'à 1h du mat' !
Petit clin d'oeil avec cette vidéo à mon bassiste de barbu qui a depuis peu repris la basse en groupe (et je l'en félicite)...

jeudi 7 octobre 2010

P.A.C.S

Il paraît que le verbe "se pacser" est maintenant dans le Larousse.
Nous nous sommes donc "pacsés" hier au tribunal administratif de Nancy, parmi les repris de justice et les représentants de l'ordre public. Et pourtant ce fut plus romantique que je ne l'aurais cru! Mon barbu a joué le grand jeu alors que moi j'y allais comme pour refaire une carte grise. J'ai rattrapé ce manque de jugeotte le soir en arrosant un excellent dîner de champagne et de grand crû en compagnie de Gaby (qui elle a bu du jus de pomme...), de sa Chocho, de sa Mamie et de son Papi.
Et maintenant, c'est quoi la prochaine étape?

lundi 4 octobre 2010

Rattrapage photos....

La roue tourne et pendant ce temps, Gaby grandit...
Elle mange toute seule.
Elle réclame tout le temps sa Maman.
Elle joue avec Papa dans le sac Tesco.
Elle essaie les pulls de Papa.
Elle mange sa première mousse au chocolat avec Daniel, un "grand" plutôt mignon...
Si Sacha voyait ça! Sacha, c'est son amoureux de la crèche: un petit ange tout blond, gentil comme un cœur et toujours à prendre soin d'elle. Daniel, va falloir t'arracher!
Et pour finir, ses premiers pas de danse... ;-)

La preuve !

Manque plus que la titularisation dans un an et c'est bon!
Nota bene : pour le moment, à part pour manger cette carte ne me sert à rien... Or le restaurant du personnel à Nancy, c'est la brasserie du RU, c'est pour dire comme on y va souvent. Le RU (resto universitaire, pour les nuls), c'est le top quand on veut manger des frites. Pour le reste, euh, comment dire... C'est le pire restaurant de personnel que j'ai jamais eu de ma vie! A tel point qu'on fait comme en Angleterre, on apporte nos sandwichs ou nos salades et on mange au labo... La classe!
Allez à plus!
PS: promis, j'alimente le blog!

dimanche 29 août 2010

L'or jaune de Lorraine


Une fois n'est pas coutume, comme chaque fin d'été, la saison des mirabelles a commencé. Pour ceux qui l'ignoreraient, la mirabelle est une petite prune jaune du nord-est de la France. Les puristes diraient même c'est un produit purement lorrain quitte à exclure l'Alsace et la Champagne-Ardennes et les pires affirmeraient que les meilleures viennent de Meurthe-et-Moselle. Je ne m'aventurerais pas sur ces pentes mais je ne risque rien à dire que la mirabelle qu'on vous vend dans le sud et qui ne murit pas bercée par la brise sur les coteaux lorrains n'a AUCUN rapport avec la vraie mirabelle...
Voilà pour l'aparté régionaliste.
Hier, après 3 années de privation dues à notre expatriation (puis-je dire "exrégionalisation" également?), c'est avec joie et enthousiasme que nous reprîmes le chemin des vergers pour aller "faire les mirabelles". Elle est loin l'époque de notre adolescence où ces journées pouvaient être synonymes de corvée, surtout quand la pluie et la boue étaient au rendez-vous. Aujourd'hui c'est toute l'odeur de notre passé qui s'échappe des vieux filets qu'on met sous l'arbre avant de le secouer et c'est le bonheur suprême lorsqu'on croque dans notre première mirabelle fraîchement cueillie, car c'est à ce moment là uniquement qu'elle a le meilleur goût. Et ce ne sont plus 3 gouttes de pluie qui vont nous faire peur, au contraire, ça fait partie du décor.
Quelle ne fut donc notre déception lorsqu'hier matin, un fois arrivés dans le verger de la grand-mère, nous découvrîmes que nos arbres avaient été sauvagement pillés par des vilains! Horreur! C'est péniblement que nous pûmes récolter 5 malheureuses petites cagettes.
Malgré tout, le bonheur était bien palpable car "faire les mirabelles" nous a permis de nous retrouver en famille pour un excellent pique-nique dans le verger de notre grand-mère adorée et ça a suffi à parfaire notre journée. J'en profite pour m'excuser encore platement pour avoir oublier les deux bouteilles de Crémant d'Alsace que j'avais promises... Rendez-vous en 2011 pour les boire!
Quelques photos ici de Gabrielle faisant ses premiers pas dans le verger familial.

mercredi 21 juillet 2010

mercredi 14 juillet 2010

L'âge du Christ...

Le barbu est plus jeune que moi de quelques mois. Mais ça y est, depuis le 12 juillet, il a atteint le même nombre que moi. Ouf. Pour l'événement, cette année, j'ai craqué, il a eu droit à un cadeau rêvé depuis longtemps. Par surprise. Il a adoré (enfin je crois... Il avait le visage d'un enfant de 5 ans qui a eu son joujou préféré...)Non les voisins ne vont pas souffrir car:
1) ils ne sont pas là 6 mois de l'année
2) c'est une batterie électronique donc "moins" bruyante
Gaby a l'air bien partie pour suivre les traces de son père et être musicienne. Tant mieux!

jeudi 8 juillet 2010

Premiers pas...

A la maison...

Et à la crêche...

dimanche 27 juin 2010

Le travail... et puis la santé

Blog en suspens depuis quelques semaines, encore une fois. Pourtant, loin de moi l'envie de l'abandonner! Je renouvelle mes excuses auprès des fidèles lecteurs. Pour une fois que je suis recrutée, ma santé me joue des tours. Je ne veux pas tomber dans le pathos et je vais donc passer les détails sur ce blog, même si néanmoins ma santé fait partie intégrante de ma vie, de notre vie et par conséquence de nos tribulations. Pour l'heure, les nouvelles sont bonnes et encourageantes donc pas de panique! Désormais, je dois juste apprendre à vivre en surveillant une ombre tapie dans un coin, tout en ayant la joie de bénéficier d'une sécu à 100 % !
La vie est n'est pas une long fleuve tranquille mais elle est belle et elle continue. Rendez-vous donc bientôt sur ce blog pour de nouvelles aventures et croyez-moi, il y en a!
PS: merci à tous pour les nombreux messages de félicitations concernant mon nouveau job!

jeudi 10 juin 2010

Papa-Maman, c'est fait...


Ayé, les deux mots de base sont définitivement acquis. Et là, métamorphose on pas, c'est primitif, de l'entendre prononcer papa ou maman, ça nous fait vibrer! On reste humble face au comportement mystérieux de la "parentitude"!
Gaby sait dire deux mots de plus: "là" et "plouf".
Par contre elle comprend beaucoup de choses, bien plus qu'on ne le croit! Parmi ceux qui déclenchent le plus de réactions, il y a "kiri" et "chien". Bizarrement, l'injonction "non" a l'effet inverse que celui voulu... Par ailleurs, on n'a pas encore réussi à éliminer les gros mots de notre vocabulaire avec son papa. Pas bien! Si on ne redouble pas d'effort, on aura bientôt droit à des "p....." ou des "m....."!

dimanche 6 juin 2010

Baptême d'Anouk !

Avec un bon mois de retard, voici les photos du baptême de la petite cousine de Gaby. J'en ai mis beaucoup mais c'est pour que la famille y trouve son bonheur si elle veut faire un album. C'était un des rares beaux jours d'Avril et c'était super car on a pu profiter du temps magnifique dans un très joli jardin à Marly-le-Roi. Encore bravo aux organisateurs pour cette inoubliable journée qui a permis aux 7 cousins Bertrand de se réunir tous ensemble.Désolée si cette photo ne montre pas Anouk dans sa belle robe de baptême mais dans son body en fin d'une très chaude journée, c'est juste que je l'adore!

mardi 1 juin 2010

Enseignant-chercheur au carré!

Et voilà, ça y est, je suis officiellement Maître de conf' dans le même labo que le barbu!!! Ok, ça fait flipper mais c'est quand même la meilleure nouvelle de l'année! Allez hop, une bière! (le champagne, ce sera pour plus tard...)

lundi 24 mai 2010

Il était une fois la Suisse


Même si ça fait plus d'un mois que nous sommes rentrés de vacances, il est encore temps de remercier tous les amis qui nous ont accueilli chez eux à l'occasion. Désolée d'ailleurs si on a joué au petit poucet avec nos affaires. Pourtant je suis assez fière de notre performance, car à part un biberon et un gant de toilette, rien d'autre n'a été oublié parmi notre énorme chargement de parents avec bébé... Oui c'était une première pour nous, les vacances avec bébé, et je dois dire qu'elles ont été plus fatigantes que reposantes, telle est la dure loi de la parentitude! Avec une Gaby hyper excitée et hyper active, qui une fois de retour à la maison et à la crèche est redevenue toute calme et toute gentille. Ah ces enfants!
M'enfin le but de ces vacances n'était pas de se prélasser mais de voir les amis et ça c'est réussi vu qu'on a squatté chez eux.
Première étape à Neuchâtel chez Made et Chris dans un superbe "hôtel" avec magnifique vue sur le château et le lac! Avis à tous ceux qui prévoient d'aller chez eux mais qui hésitent encore: l'hospitalité y est très bonne! Merci les loulous!
Deuxième étape sur les hauteurs de Lausanne chez Baba et Catherine, afin de faire la connaissance du petit dernier de la famille. Plutôt que de randonner dans les montagnes aux alentours nous avons préféré éviter le froid qui régnait ces jours-là et avons opté pour le sport "in-door" en jouant à la wii... Seul regret: que Baba ne nous ait pas préparé son authentique yassa ;-) La prochaine fois!
Dernière étape, les hauteurs de Genève côté français chez Lulu et Mika, où nous avons appris avec stupeur que notre éternelle sportive s'était semi-métamorphosée en couveuse de moment. Je précise semi car son alien ne l'empêche pas de continuer ski et vélo... Gaby en a profité pour s'initier au sport en coursant le chat Barça pendant 2 jours.
Bilan: vacances bien sympathiques, merci les amis, quelques photos ici...

Calme plat sur le blog...

Et pourtant ce n'est pas le calme plat dans nos vies!!!
Aie aie aie quel manque de rigueur sur ce blog, c'est une honte! Pardon mille fois de faire faux bond à nos lecteurs.
Depuis nos vacances en Suisse et l'anniversaire de Gabrielle, l'eau a bien coulé sous les ponts et pourtant aucun article n'a été pondu. Je vais tâcher de rattraper le retard maintenant que j'ai un peu plus de temps. J'ai préparé un concours pour un poste à l'Université de Nancy (résultat officiel le 1er juin... Fingers crossed!), ensuite Gabrielle a été malade, puis j'ai été malade... Entre-temps nous avons fait un A/R sur Paris pour le baptême de la cousine de Gaby. J'ai donc maintenant un bon millier de photos à trier, vacances inclues. Patience! Tâchons un peu de faire le tri dans tout ça.

dimanche 18 avril 2010

365 jours sur Terre...

Après une semaine de vacances et quelques péripéties en Suisse (épisode à suivre), Gabrielle a "soufflé" sa première bougie aujourd'hui en compagnie de ses deux cousins phalsbourgeois, sa chocho, sa mamie et son papy. La journée était magnifique et quasi-estivale, comme le jour de sa naissance. Quelques photos de l'événement ici.

mardi 6 avril 2010

Premiers chocolats


Joyeuses Pâques!!!
Je sais, c'est un peu tard, mais c'est comme ça!
Premières Pâques pour Gabrielle et par la même occasion premier carré de chocolat (combien de kilos vont suivre?). La coquine change chaque jour en ce moment et nous étonne à chaque nouvelle preuve d'intelligence humaine (son père reconnaît que "ça y est, elle est plus maligne qu'un caniche maintenant..."). On est fiers de chaque progrès mais on s'inquiète de la voir s'affirmer. Va-t-elle nous soumettre??? Telle est la question! Côté marche, elle reste toujours à la traîne, avec seulement son premier vrai quatre pattes ce weekend. Ce n'est pas "pas après pas", c'est "genou après genou".
Pour nous trois, bientôt les vacances! Où ça? En Suisse! Eh oui! Vive la Suisse!!!
Quelques photos ci-dessous et ici, pour les grand-mères!

mercredi 24 mars 2010

Education musicale...

Je suis pas certaine qu'elle sera aussi douée que son père... Elle préfère monter sur le bongos que taper dessus...

lundi 15 mars 2010

mardi 9 mars 2010

87 ans...


Ce weekend, nous avons fêté l'anniversaire de Papy Bertrand. Pour ce faire, repas familial dans le très bon restaurant "la Commanderie", situé au pied de la colline de Sion dans le Saintois, pays Lorrain roi en matière de mirabelle.
87 ans, un âge respectable! Le poids des années ne semble pas si lourd sur les épaules du grand-père, en tout cas ça ne l'a pas empêché de savourer une énorme part de gateau tout en sirotant quelques bulles...
Quelques photos ici, pour les absents...

dimanche 28 février 2010

Baptême deux en un

Ce samedi, les deux petits cousins de Gabrielle (rappelez-vous, ceux avec lesquels elle fera un max de bêtises dans quelques années), Antoine et Pierre, le blond et le brun, ou Bigbull et Smallbull, ont été baptisés à la base d'hélicos de Phalsbourg, là où travaille leur papa. Jolie petite fête familiale ensoleillée. Le plus amusant, c'était le Père militaire, avec ses rangeos sous la soutane. Ensuite c'était bien animé dans la maison des jumeaux, avec la famille quasi-complète: les 7 cousins-cousines, leurs 8 parents et la Chocho. On se demande comment on tiendra aux prochaines réunions familiales quand ils seront plus grands (et plus nombreux?). Excellent repas alsacien assuré par la Chocho justement. Fin des festivités ce matin par un délicieux brunch au Relais "Soldat de l'an II", avec notamment des oeufs brouillés aux truffes accompagnés de foie gras maison, de quoi ravir les ex-Yorkais en mal d'English breakfasts! Merci Phalsbourg!
Par ici les photos...

lundi 22 février 2010

Premier contact avec les méchants en blouse blanche...

Ayé, Gabrielle nous a donné notre première sueur de parents (accouchement exclu bien sûr!) . Après 4 nuits à l'hôpital pour enfants de Nancy, nous voici enfin tous les 3 revenus à la maison et c'est là qu'on se rend compte du bonheur que c'est d'être chez soi en famille!
Gaby nous a en effet fait son premier épisode médical un peu plus sérieux que la "créchite". Avec pour seul symptôme une température flirtant avec les 41°, nous avons jeudi dernier atterri aux urgences où notre louloute a été prise en charge pour pyélonéphrite aigue. Ce n'est que dimanche matin que sa température est enfin descendue en dessous de 39°, merci les antibios! Le comble de l'histoire c'est que l'infection est due, comme dans 90% des cas, à Escherichia coli, une bactérie que Maman manipule tous les jours au laboratoire... Je vais me venger et en "génocider" quelques millions demain au boulot! Du coup Papa a été inspiré et a décidé d'inclure un chapitre sur la petite bébète dans son prochain cours.Maintenant tout va mieux et la petite chérie pète la forme! A croire que 3 jours à 40°, ça stimule!
Illustration du séjour en image:
Moment magique de calmeJe ressemble à un robot
Quand je vais bien, je joueMais le plus souvent je m'ennuie!J'essaie de m'occuper intelligemmentJe mange les fils qui me coincent...
C'est rigolo!

dimanche 7 février 2010

Parents indignes!

Comme la métamorphose est encore inachevée pour nous (le sera-t-elle un jour?), il y a encore des couics dans notre vie de parents...
Tout d'abord, nous oublions de passer l'aspirateur TOUS les jours, du coup c'est Gabrielle qui fait le ménage car elle adore ramasser tout ce qui traine au sol.Ensuite nous l'emmenons à la piscine alors qu'elle a encore une "créchite" (entendez par là rhinopharyngite permanente due à la vie de crèche). Pas bien! Pire: son bonnet de bain et son maillot-couche sont trop grands pour elle... Le style!On la laisse dormir sur le ventre à son gré, malgré les inévitables mises en garde qui nous agressent de partout... Pas bien! Et en plus on la prend en photo à son insu... Méchant!Et pourtant, est-ce qu'elle a l'air malheureuse?

mercredi 20 janvier 2010

Et Gabrielle dans tout ça?

On nous demande souvent comment va Gabrielle.
Eh oui, dès le moment où vous devenez parents, pas à la naissance, bien avant, dès que tout le monde sait que vous êtes enceinte, vous n'existez plus. Tout tourne autour de bébé. C'est ça, la métamorphose. Vous n'êtes plus Claire, ou le barbu, vous devenez la maman de, ou le papa de... Un bébé, c'est une bouche de plus à nourrir, certes, beaucoup plus de machines à laver, entres autres, mais surtout des coups de fils et des mails trois fois plus longs, où l'on parle de fesses rouges et de dentition.
Alors comme on nous demande souvent comment va Gabrielle, je vais faire comme d'habitude et inonder un peu plus ce blog de dadada et de bababa...
Gabrielle a tout juste 9 mois, elle a maintenant une vie utérine = sa vie atmosphérique. Le pédiatre me dira samedi prochain combien elle pèse, ça doit tourner autour des 8,5 kg (on attend les 9 kilos fatidiques pour enfin mettre son siège auto dans le bon sens...).
Elle a 4,5 dents. Oui, il y en a une qui perce. En ce moment on l'appelle le petit vampire car, hormis les deux quenottes classiques du bas, elle a sorti les incisives supérieures latérales avant les centrales. Il paraît que ce caractère a été hérité paternellement.
Côté cheveux, c'est bien plus blond qu'à la naissance et ça commence seulement à s'épaissir. On n'est encore loin des couettes.
La miss n'est pas non plus prête à gambader (tant mieux, vu l'état pas du tout "safe" ni "secure" de la maison). Jamais elle ne se met debout. La feignasse préfère rester à longueur de journée assise sur son trône tout en jacassant inlassablement. Une fille quoi! Évidemment, elle joue beaucoup et cherche à joindre tout objet qui ne ressemble pas à un jouet mais plutôt à un truc interdit. Pour ce faire, elle parvient à faire glisser son petit séant sur le parquet.
Gabrielle adore manger. Comme ses parents. Il n'y a rien qu'elle ne recrache. Récemment elle s'est prise de passion pour les clémentines. Manger, c'est si bon, qu'elle chantonne à chaque cuillerée (voir vidéo ci-dessous). Ne vous avisez pas de lui retirer son morceau de pain des mains, elle tape aussitôt du pied tout en râlant (comme sa maman).
Gabrielle a déjà fait les soldes... Sa maman a acheté de jolies choses, exclusivement pour sa fille. C'est ça la métamorphose...
Gabrielle va déjà à l'école... enfin, à la crèche. Pour y aller, on marche seulement 5 min, ou plutôt 10, depuis que la neige rend la pratique de la poussette un vrai sport pour les parents. Les madames là-bas disent que Gaby est adorable, qu'elle ne pleure jamais et qu'elle mange bien. Tiens donc. Elles disent aussi que si elle marchait ou rampait, Gaby irait chez les plus grands car elle est déjà trop éveillée pour être chez les tout petits... Si elle marchait...
Enfin Gabrielle est sage, comme son papa (et sa maman?). Elle ne pleure jamais que quand elle a faim. Le soir, quand on la couche, elle discute avec son doudou pendant 2 min 30 sec puis elle sombre dans les limbes du sommeil d'enfant et fait le tour de cadran.
Voilà! Ça vous suffira comme nouvelles? Quoi des photos? OK, quelques photos récentes dans l'album dédiée à la princesse sur la droite.

mardi 12 janvier 2010

Première corvée de copies...

Après les cours, les partiels!
Le barbu a eu le récent bonheur de surveiller ses poussins en amphi et de récupérer 150 copies à corriger. Des pages et des pages gribouillées de choses plus ou moins justes, de réponses à rallonge où l'étudiant recrache son cours en s'emmêlant les pinceaux et de jolies perles qui rendent cette corvée moins désagréable.
J'entends parfois des "oh celle-ci, elle était plutôt mignonne avec son petit décolleté, je lui mettrais bien plus de points" mais il semblerait bien que ce soit les gars aux seins plats qui ramassent les meilleures notes. Ne vous méprenez pas, les copies sont ANONYMES... lors de la correction. Après, faut bien décacheter pour rapporter la note dans le tableau.
J'espère que ça va pas durer trop longtemps, ça fait deux soirs que je me couche toute seule... :-(
En attendant la première série de note tourne à 12,5 de moyenne. Un peu haut. Alors, à votre avis, C'est parce que:
1) Le sujet de Cyril était trop facile
2) Il est trop gentil lors des corrections
3) C'est tout simplement un excellent enseignant et ils ont tout compris
ou bien 4) y a définitivement trop de filles dans les amphis de biologie...

samedi 9 janvier 2010

Une femme entretenue?

Mettons dés maintenant les pendules à l'heure, je n'ai pas été embauchée dans le laboratoire de Cyril pour lui faire son café. J'ai déjà entendu les rires grinçants de ceux qui connaissent déjà l'histoire de mon embauche alors je vais raconter la vérité à ceux qui ne savent pas.
J'ai trouvé du boulot.
Non, Cyril m'a trouvé du boulot. Dans la recherche, oui. A Nancy, oui. A l'université, oui. Un post-doc, oui (pour les non-initiés, ça correspond à un CDD de chercheur). Super! Sur les plantes? Non. Les levures? Non, plus. Quoi donc alors? Bin, les bactéries, bien évidemment. Cyril travaille dans le Laboratoire de Génétique et de Microbiologie. Certains vont se demander comment est-ce possible un telle trahison? Elle va travailler sur une cellule sans histones... Pire, sans noyau! L'important, c'est que je travaille, en recherche fondamentale si possible. Pas de panique pour les initiés, je continue à faire de la génétique. J'ai juste encore une fois changé de modèle. Fini la levure et la bière. Place à Streptomyces, l'usine à antibiotiques.
C'est donc grâce à Cyril que j'ai été embauchée. Je ne peux le nier. Un départ imprévu dans son labo, un poste bâtard à pourvoir (9 mois + 6 mois peut-être). Le barbu qui dit en passant à son chef qu'il a une biologiste moléculaire de libre à la maison et bingo c'est pour moi. Le piston a bien marché MAIS je tiens à préciser que je n'ai pas encore honte de mon CV et qu'il ne leur a pas fait peur... Mince, dîtes-moi que je n'ai pas été simplement embauchée parce que je suis la blonde à l'autre barbu du bout du couloir!
Autre détail: Cyril n'est pas mon chef (ni au boulot, ni à la maison d'ailleurs...). Nous sommes dans des bureaux séparés et nous nous évitons un maximum dans la journée. Eh oui, depuis toujours on s'était juré de ne jamais travailler ensemble. Raté. La vie nous réserve encore beaucoup de surprises.
Gros avantage: je peux surveiller les essaims de petites étudiantes qui lui tourneraient autour.
Autre avantage: j'ai un salaire. Je peux enfin faire les soldes sans arrière-pensées. Même si c'est toujours avec la carte bleue du barbu. Eh, je suis la mère de sa fille adorée!
Espérons tout de même que cette association professionnelle va bien se passer. En tout cas, je suis persuadée qu'elle alimentera ce blog d'anecdotes diverses. Affaire à suivre!

mercredi 6 janvier 2010

Bonne année 2010 !!!

Chers amis,

Si vous étiez des lecteurs assidus des "tribulations de deux puis trois Lorrains en Angleterre et que je vous ai déçus en négligeant ma prose virtuelle pendant ces longues semaines, je vous prie d'accepter mes plus humbles excuses...
NOUS REVOILÀ !!!!!!!!

2010 s'annonce Lorraine, puisque nous voici revenus au bercail. Nous essaierons donc de rendre ce blog intéressant en racontant nos péripéties nancéiennes (est-ce faisable?) mais aussi en nous baladant ici et là dans le monde. Eh oui, de nombreux amis attendent avec impatience aux quatre coins de la planète que nous venions squatter chez eux quelques jours (on peut rêver). Je n'oublie pas non plus ceux qui habitent des villes françaises plus ou moins idylliques. Pas de jaloux, on viendra tous vous voir, à Paris ou à Vierzon...
En attendant, nous vous souhaitons un fabuleuse année 2010 et tout le bonheur du monde.
A très bientôt sur ce blog!